ANTOINE SHENECK



Antoine Sheneck découvre la photographie à l’âge de 12 ans lorsqu'il trouve dans un placard un vieil appareil Kodak. Depuis 1999 il réalise des portraits en parcourant le monde. Son travail est régulièrement exposé à la Galerie Berthet-Aittouares à Paris . Il a réalisé deux séries de portraits de grands formats pour le Centre des monuments nationaux exposées à Basilique Saint-Denis ou au sommet de l'Arc de Triomphe à Paris.

Il a étudié l’architecture puis le métier de directeur de la photographie à l’école de cinéma Louis Lumière. Il a été cadreur pour la télévision puis lauréat de la Fondation Carat.

Pendant dix années il travaille pour différents magazine de décoration d'intérieur : Art & Décoration, Côté Ouest, Votre Maison, Point de vue et Images du Monde.

À 30 ans, il revient à son activité initiale, et se consacre dès lors pleinement à la photographie, avec une prédilection pour les portraits. Il travaille à la chambre photographique avant d’adopter le numérique dont il apprécie l’extrême qualité et la définition parfaite. Son œuvre se développe dès lors par séries, au fil des voyages, des envies, des projets.